» Images et Montages «
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


» Créations Graphiques «
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 [DEBAT] Amour ou amitié

Aller en bas 
5 participants

Amour ou amitié?
Amitié
[DEBAT] Amour ou amitié Vote_lcap14%[DEBAT] Amour ou amitié Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Amour
[DEBAT] Amour ou amitié Vote_lcap14%[DEBAT] Amour ou amitié Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Les deux
[DEBAT] Amour ou amitié Vote_lcap71%[DEBAT] Amour ou amitié Vote_rcap
 71% [ 5 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Marjoriedu13
Baby'Style
Baby'Style
Marjoriedu13


Nombre de messages : 83
Age : 39
Localisation : Marseille
Logiciel utilisés : Photifiltre
Date d'inscription : 24/06/2008

» Petit plus
» Moyenne en création:
[DEBAT] Amour ou amitié Left_bar_bleue0/20[DEBAT] Amour ou amitié Empty_bar_bleue  (0/20)
» Points IS:
[DEBAT] Amour ou amitié Left_bar_bleue11/100[DEBAT] Amour ou amitié Empty_bar_bleue  (11/100)
» Prénom ::

[DEBAT] Amour ou amitié Empty
MessageSujet: [DEBAT] Amour ou amitié   [DEBAT] Amour ou amitié Icon_minitimeMar 22 Juil - 16:20

- L'amour :

L’amour est un sentiment envers un être ou une chose qui pousse les personnes qui le ressentent à adopter un comportement, plus ou moins rationnel, les entraînant principalement à rechercher une proximité pouvant être tendre, physique, passionnée, intellectuelle, spirituelle, voire imaginaire, vis-à-vis de l'objet de cet amour.
L'amour peut être, selon la situation, faible, fort ou obsessionnel. Selon ces critères, il peut être plus ou moins contrôlé par la personne qui le ressent.
Par extension, l'amour désigne nombre de choses qui sont liées à ce sentiment, telles que, par exemple, l'objet de cet amour (« Mon amour »).


- L'amitié :

L'amitié est une inclination réciproque entre deux personnes (ou plus) n'appartenant pas à la même famille.
Le meilleur ami est, comme son nom l'indique, l'ami d'une personne avec qui elle a tissé des liens privilégiés qui surpassent les liens qui l'unissent aux autres personnes. L'amitié en son état pur est inconditionnelle, c'est à dire que de vrais amis ne se jugent pas, et ne tiennent pas compte du temps qui passe. Ainsi l'amitié dépasse-t-elle les valeurs individuelles et temporelles, elle est un état d'esprit, un lien particulier qui unit deux êtres.




Etes-vous pour l'amour ou l'amitié?
Revenir en haut Aller en bas
#KBr_
Co-Admin
#KBr_


Nombre de messages : 1833
Age : 32
Localisation : Trou perdu [Belgique]
Logiciel utilisés : PhotoFiltre Studio. Unfreez. AnimationShop. The Gimp. Reflet. Pop Art Studio. Windows Media Maker.
Date d'inscription : 12/07/2007

» Petit plus
» Moyenne en création:
[DEBAT] Amour ou amitié Left_bar_bleue16/20[DEBAT] Amour ou amitié Empty_bar_bleue  (16/20)
» Points IS:
[DEBAT] Amour ou amitié Left_bar_bleue0/100[DEBAT] Amour ou amitié Empty_bar_bleue  (0/100)
» Prénom ::

[DEBAT] Amour ou amitié Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Amour ou amitié   [DEBAT] Amour ou amitié Icon_minitimeMer 13 Aoû - 14:22

N'ayant eu que des problèmes en amitié,
Et étant superbement bien tombée avec mon copain <3,
Je choisis l'amour.

A mes yeux - et ça contredira surement bcp de mondes,
L'amitié est loin d'être indispensable,
Tant que l'on a au moins une personne sur qui se reposer,
Et une famille présente quand il faut.

:)
Revenir en haut Aller en bas
http://j3ss-x0.skyrock.com
» Donàa `
Admin*
» Donàa `


Nombre de messages : 4204
Age : 33
Logiciel utilisés : Photofiltre, The Gimp 2, Unfreez
Date d'inscription : 27/12/2006

» Petit plus
» Moyenne en création:
[DEBAT] Amour ou amitié Left_bar_bleue14/20[DEBAT] Amour ou amitié Empty_bar_bleue  (14/20)
» Points IS:
[DEBAT] Amour ou amitié Left_bar_bleue100/100[DEBAT] Amour ou amitié Empty_bar_bleue  (100/100)
» Prénom ::

[DEBAT] Amour ou amitié Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Amour ou amitié   [DEBAT] Amour ou amitié Icon_minitimeMer 13 Aoû - 14:41

Amitié pour moi.
Du moins pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://image-style.1fr1.net
Love&cruelty
Modo'Style
Love&cruelty


Nombre de messages : 1505
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/12/2007

» Petit plus
» Moyenne en création:
[DEBAT] Amour ou amitié Left_bar_bleue20/20[DEBAT] Amour ou amitié Empty_bar_bleue  (20/20)
» Points IS:
[DEBAT] Amour ou amitié Left_bar_bleue0/100[DEBAT] Amour ou amitié Empty_bar_bleue  (0/100)
» Prénom ::

[DEBAT] Amour ou amitié Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Amour ou amitié   [DEBAT] Amour ou amitié Icon_minitimeVen 15 Aoû - 13:47

Pour moi c'est les deux !
Pour l'amour comme l'amitié, il suffit de rencontrer la bonne personne après les deux deviennent indispensables.

Personnellement, j'ai comme #Kbr_ eu beaucoup de problèmes en amitié, cela m'a peu à peu dégouté, d'ailleurs même aujourd'hui il y a une ou deux personnes qui se disent mes amis mais en vu de leur comportement, cela ne me donne pas envie de croire en l'amitié.
Cependant, il y a trois ans, j'ai rencontré une fille exceptionnelle et depuis deux ans je m'entends vraiment super bien avec elle, elle voit quand je vais bien ou pas sans que je dise un mot et inversement, je peux rester des heures à discuter avec elles sans voir le temps passer... Franchement, depuis que je l'a connais, je ne doute plus de l'amitié et je n'imagine pas qu'un jour je puisse perdre son amitié.

En amour, là aussi, j'ai eu des surprises, pour l'avouer pendant une longue période, je ne croyais plus à l'amour, et je ne voulais pas m'attacher une personne de manière aussi forte de peur d'être blessée.
Puis, il est apparu dans ma vie, cela fesait des mois que je le connaissais mais nos discussions se contentait d'un simple bonjour. Ensuite, une soirée a tout changé, une sortie entre amis où j'ai passé toute la soirée sans vraiment m'en rendre compte à lui parler et à rigoler avec lui; à la fin de la soirée, je sentais qu'il me plaisait mais je n'ai rien dit. Le lendemain soir, il avait réussi à obtenir mon numéro de télephone et on s'est écrit des sms jusqu'à une heure du matin, ainsi que les jours suivant. Puis à la fin de la semaine suivante, on était ensemble... Et depuis ce 28 mars 2008, je vis vraiment du pur bonheur avec lui, il est ce que j'ai de plus précieux, il m'apporte rien que par sa présence, ses paroles ou ses regards, un bonheur incroyable et (même si je sais que c'est naif de dire ça) je ne vois plus du tout ma vie sans lui...

Donc voilà, je sais pas si vous avez eu le courage de tout lire mais en tout cas, pour moi jamais je ne choisirais entre l'amour et l'amitié.
(Merci à F. et A. d'être présents dans ma vie)
Revenir en haut Aller en bas
http://ptiteririx.skyblog.com/
Shweir4ever
Birth'Style
Birth'Style
Shweir4ever


Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Dans ses bras...si seulement
Logiciel utilisés : photofiltre
Date d'inscription : 21/02/2008

» Petit plus
» Moyenne en création:
[DEBAT] Amour ou amitié Left_bar_bleue20/20[DEBAT] Amour ou amitié Empty_bar_bleue  (20/20)
» Points IS:
[DEBAT] Amour ou amitié Left_bar_bleue1/100[DEBAT] Amour ou amitié Empty_bar_bleue  (1/100)
» Prénom ::

[DEBAT] Amour ou amitié Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Amour ou amitié   [DEBAT] Amour ou amitié Icon_minitimeDim 17 Aoû - 23:28

Pour les deux !

En amitié j'ai connu des hauts et des bas mais avec les personnes concernées on a réussi à traverser tout ça ! Et puis j'ai rencontré des gens comme je risque de ne plus jamais en croiser malheureusement je sens que je ne vais plus voir ou quasiment plus certains amis mais ça c'est à cause des études.

En amour j'ai jamais eu de copain (pour une fille de 18 ans ça le fait pas je sais ^^) ((mais l'amitié est là quand y a pas l'amour)) mais j'y crois quand même c'est mon côté romantique ^^
Revenir en haut Aller en bas
Love&cruelty
Modo'Style
Love&cruelty


Nombre de messages : 1505
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/12/2007

» Petit plus
» Moyenne en création:
[DEBAT] Amour ou amitié Left_bar_bleue20/20[DEBAT] Amour ou amitié Empty_bar_bleue  (20/20)
» Points IS:
[DEBAT] Amour ou amitié Left_bar_bleue0/100[DEBAT] Amour ou amitié Empty_bar_bleue  (0/100)
» Prénom ::

[DEBAT] Amour ou amitié Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Amour ou amitié   [DEBAT] Amour ou amitié Icon_minitimeVen 22 Aoû - 23:14

Shweir4ever a écrit:
Et puis j'ai rencontré des gens comme je risque de ne plus jamais en croiser malheureusement je sens que je ne vais plus voir ou quasiment plus certains amis mais ça c'est à cause des études.
J'ai hélas, le même soucis et ça me soule et ça m'effraie car j'ai pas envie que tout change à la rentrée...

Shweir4ever a écrit:
En amour j'ai jamais eu de copain (pour une fille de 18 ans ça le fait pas je sais ^^) ((mais l'amitié est là quand y a pas l'amour)) mais j'y crois quand même c'est mon côté romantique ^^
Tout vient à point à qui sait attendre !
Tu rencontreras déjà celui qui te fera rêver et là le coup de foudre puis c'est parti pour le grand huit : la tête à l'envers et le coeur dans les étoiles...
Revenir en haut Aller en bas
http://ptiteririx.skyblog.com/
Shweir4ever
Birth'Style
Birth'Style
Shweir4ever


Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Dans ses bras...si seulement
Logiciel utilisés : photofiltre
Date d'inscription : 21/02/2008

» Petit plus
» Moyenne en création:
[DEBAT] Amour ou amitié Left_bar_bleue20/20[DEBAT] Amour ou amitié Empty_bar_bleue  (20/20)
» Points IS:
[DEBAT] Amour ou amitié Left_bar_bleue1/100[DEBAT] Amour ou amitié Empty_bar_bleue  (1/100)
» Prénom ::

[DEBAT] Amour ou amitié Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Amour ou amitié   [DEBAT] Amour ou amitié Icon_minitimeDim 24 Aoû - 19:55

Love-and-cruauty a écrit:



Tu rencontreras déjà celui qui te fera rêver et là le coup de foudre

Et dans le cas où on a rencontré celui qui nous fait rêver et pour lequel on a eu le coup de foudre ???
Revenir en haut Aller en bas
Love&cruelty
Modo'Style
Love&cruelty


Nombre de messages : 1505
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/12/2007

» Petit plus
» Moyenne en création:
[DEBAT] Amour ou amitié Left_bar_bleue20/20[DEBAT] Amour ou amitié Empty_bar_bleue  (20/20)
» Points IS:
[DEBAT] Amour ou amitié Left_bar_bleue0/100[DEBAT] Amour ou amitié Empty_bar_bleue  (0/100)
» Prénom ::

[DEBAT] Amour ou amitié Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Amour ou amitié   [DEBAT] Amour ou amitié Icon_minitimeDim 24 Aoû - 20:26

Shweir4ever a écrit:
Love-and-cruauty a écrit:

Tu rencontreras déjà celui qui te fera rêver et là le coup de foudre

Et dans le cas où on a rencontré celui qui nous fait rêver et pour lequel on a eu le coup de foudre ???

Joue les chamanes et invoque la foudre pour qu'elle le frappe aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://ptiteririx.skyblog.com/
» Donàa `
Admin*
» Donàa `


Nombre de messages : 4204
Age : 33
Logiciel utilisés : Photofiltre, The Gimp 2, Unfreez
Date d'inscription : 27/12/2006

» Petit plus
» Moyenne en création:
[DEBAT] Amour ou amitié Left_bar_bleue14/20[DEBAT] Amour ou amitié Empty_bar_bleue  (14/20)
» Points IS:
[DEBAT] Amour ou amitié Left_bar_bleue100/100[DEBAT] Amour ou amitié Empty_bar_bleue  (100/100)
» Prénom ::

[DEBAT] Amour ou amitié Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Amour ou amitié   [DEBAT] Amour ou amitié Icon_minitimeLun 25 Aoû - 23:20

Love-and-cruauty a écrit:
c'est parti pour le grand huit : la tête à l'envers et le coeur dans les étoiles...

Oh c'est bien dit :)
J'la garderai en tête celle-la ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://image-style.1fr1.net
Shweir4ever
Birth'Style
Birth'Style
Shweir4ever


Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : Dans ses bras...si seulement
Logiciel utilisés : photofiltre
Date d'inscription : 21/02/2008

» Petit plus
» Moyenne en création:
[DEBAT] Amour ou amitié Left_bar_bleue20/20[DEBAT] Amour ou amitié Empty_bar_bleue  (20/20)
» Points IS:
[DEBAT] Amour ou amitié Left_bar_bleue1/100[DEBAT] Amour ou amitié Empty_bar_bleue  (1/100)
» Prénom ::

[DEBAT] Amour ou amitié Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Amour ou amitié   [DEBAT] Amour ou amitié Icon_minitimeMar 26 Aoû - 12:42

Love-and-cruauty a écrit:


Joue les chamanes et invoque la foudre pour qu'elle le frappe aussi.

MDR
Revenir en haut Aller en bas
Love&cruelty
Modo'Style
Love&cruelty


Nombre de messages : 1505
Age : 34
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 29/12/2007

» Petit plus
» Moyenne en création:
[DEBAT] Amour ou amitié Left_bar_bleue20/20[DEBAT] Amour ou amitié Empty_bar_bleue  (20/20)
» Points IS:
[DEBAT] Amour ou amitié Left_bar_bleue0/100[DEBAT] Amour ou amitié Empty_bar_bleue  (0/100)
» Prénom ::

[DEBAT] Amour ou amitié Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Amour ou amitié   [DEBAT] Amour ou amitié Icon_minitimeMer 27 Aoû - 0:24

» Donàa ` a écrit:
Love-and-cruauty a écrit:
c'est parti pour le grand huit : la tête à l'envers et le coeur dans les étoiles...
Oh c'est bien dit :)
J'la garderai en tête celle-la ^^

C'est d'un film...

Shweir4ever a écrit:
Love-and-cruauty a écrit:

Joue les chamanes et invoque la foudre pour qu'elle le frappe aussi.
MDR

Qui ne tente rien a rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://ptiteririx.skyblog.com/
Contenu sponsorisé





[DEBAT] Amour ou amitié Empty
MessageSujet: Re: [DEBAT] Amour ou amitié   [DEBAT] Amour ou amitié Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[DEBAT] Amour ou amitié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chansons d'amour
» Shweir4ever vs Love-and-cruauty => L'amour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
» Images et Montages « :: • Autres :: » Entre nous :: *Sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser